Les monstres, les sorcières et les licornes sont les personnages fantastiques les plus populaires du carnaval. Voici comment créer des « masques de maquillage » impressionnants sur le visage, avec des gestes simples et quelques traits de couleur.
1. Les Bases
Prenez l’éponge dans votre main et plongez-la énergiquement dans la couleur blanche. Tamponnez doucement la couleur sur les yeux en formant une forme pointue sur les yeux et le front. Étant donné que la partie des yeux des enfants est très sensible, veillez à ce que la couleur ne pénètre pas dans les yeux.
2. Appliquer la couleur
Dans cette deuxième phase, l’éponge est toujours utilisée et la couleur rose est appliquée à l’extérieur de la forme blanche déjà réalisée. Ce faisant, la couleur doit être mélangée de manière à ce que le rose soit plus foncé vers l’extérieur.
3. Dessiner la corne
Dans cette phase, la corne est dessinée avec la couleur jaune en utilisant le pinceau ou l’éponge comme vous le souhaitez. Assurez-vous de pointer la pointe de la corne vers le haut ou vers le bas. Toute inexactitude peut être facilement effacée avec une lingette démaquillante.
4. Contours et touche finale
Dans la dernière phase, les contours du dessin et de la corne déjà réalisés en utilisant la couleur noire et le pinceau sont tracés. Dessinez également quelques touffes de crinière sur les joues. Appliquez des points de couleur sur le visage de l’enfant en dessinant des pois et des traits blancs dans les contours noirs avec le pinceau. Pour illuminer davantage le maquillage, vous pouvez également dessiner sur le visage des étoiles composées de quatre traits simples.
Matériel et outillage
Préparez tout ce dont vous avez besoin : blanc, rose, jaune et noir, une éponge, un pinceau et des pierres décoratives à coller.
Humidifiez d’abord les couleurs de maquillage avec de l’eau pulvérisée pour vous assurer qu’une fois appliquées, elles ne coulent plus. Retirez les cheveux qui sont sur le visage avec des pinces.